CARNAVAL DE LIMOGES 2016
Ambiance "carnaval du nord" le dimanche 13 mars à partir de 15 h. |
Afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir y assister, la Ville de Limoges a décidé d’organiser son Carnaval Dimanche 13 mars, dans une ambiance «Carnaval du Nord».
Des nouveautés pour l’édition 2016Dimanche 13 mars le départ officiel du défilé sera donné à 15 heures au Champ de Juillet. Pour cette édition 2016, le public pourra admirer 8 chars d’apparat, en référence aux personnes de dessins animés : «Les Minions», «Toy story», «Le Masque de Fer», «Les lapins Crétins», «Princesse et Dragon», «Les Pyramides» sans oublier le char de la radio limougeaude Flash FM et celui d’«Ariel la petite sirène» (char des Miss). Leur confection résulte du travail mené durant 2 mois par 10 agents municipaux du service Ateliers-Bâtiments, qui ont mis tout leur savoir-faire pour proposer un défilé de qualité. 500 kg bois, 100 litres de peinture, 30 litres de vernis, 1000 kg d’acier, 50 kg de colle , 100 m2 de tissu et de papier kraft auront été nécessaires à leur réalisation ! Le Carnaval 2016 de Limoges suit cette année un nouveau parcours, avec notamment un final qui aura lieu devant l’Hôtel de Ville et sera animé par une personnalité limougeaude, Rémi Pleindoux. Pour ce final une surprise attendra le public... Le dimanche 13 mars 2016, avant la grande parade de l’après-midi, le public pourra découvrir dès 11 heures les chars du Carnaval installés au Champ de Juillet. De 13h à 15h, la radio Flash FM débutera également l’animation de cet événement festif, qui se poursuivra sur le char de la radio.
Le défilé suivra le circuit suivant : cours Bugeaud, avenue du Général de Gaulle, place Jourdan, rue d’Isly, cours Vergniaud, avenue de la Libération, boulevard Carnot, place Stalingrad, rue Jean Jaurès, boulevard Louis Blanc avec un final place Léon Betoulle devant l’Hôtel de Ville. Trois groupes venus du Nord (de Lille, Dunkerque et Liévin) les Géants, Les Halles Bardes (appelés également Carvanaleux) et les Gilles ainsi que la fanfare les Zigeunerinsel (de Stuttgart) prendront part cette année au Carnaval de Limoges.
Samedi 12 mars, des animations en centre-villeSamedi 12 mars, veille du Carnaval, les festivités débuteront en centre-ville : à partir de 15h30 et jusqu’au 18h, l’Eglantino do Lemouzi, les Gueules Sèches, la Fanfare de Stuttgart et les Halles Bardes déambuleront dans les rues du centre-ville à partir de l’Hôtel de ville puis rue Haute-Vienne, place des Bancs, place de la Motte, rue du Clocher, place de la République, rue du Consulat, place des Bancs, rue Haute-Vienne puis retour à l’Hôtel de Ville. Le déroulé de la manifestation Dimanche 13 mars
Le public pourra découvrir les 8 chars dès 11 heures au Champ de Juillet. De 13 à 15 heures, Flash FM débutera l’animation qui se poursuivra sur le char de tête. Départ du défilé à 15 heures au Champ de Juillet. Le parcours se terminera devant le podium installé à l’hôtel de ville, où durant tout l’après-midi, l’animation sera assurée par Rémi Pleindoux avec une chanteuse. En marge du défilé et à partir de 15 h, différents groupes d’animation se produiront également en différents lieux de la ville : → place Manigne : l’ensemble folklorique des Portugais de Limoges «Os Lusitanos» → place Jourdan : le groupe Polychrome → hall de l’Hôtel de Ville : l’Orchestre Calypsonate et LFL Cabaret |
Source: site de la Ville de LIMOGES