La friche Ô Village redémarre le 21 juin à Couzeix, avec un menu plus copieux
La guinguette "Ô Village" débarque tout l’été à Couzeix pour sa deuxième édition. Plus de jours d’ouverture, plus de food-trucks et des nouveautés.
Une nouvelle vague de bord de mer inondera de plaisir le site de l’étang du complexe sportif de Couzeix, cet été : la guinguette de l’association Ô Village 87 repart pour sa deuxième édition.
Et l’association couzeixoise a décidé de monter d’un cran. Ô Village ouvrira ses portes dès le 21 juin, et jusqu’au 2 septembre. Fort de ses 16.000 visiteurs l’an passé et d’un bilan "très positif", selon Jonathan Bridoux, gérant du food-truck Foodistador et à l’initiative de ce projet, l’événement accueillera quelques nouveautés.
Le petit brunch du dimanche
"L’idée de cet esprit de vacances, familial et festif, nous a confortés à poursuivre. Mais nous ouvrirons 29 jours au lieu de 16 l’an passé". Grande nouveauté : durant l’été, cinq brunchs sont prévus les dimanches, de 11 heures à 15 heures, "pour animer le site le plus possible".
Après la première édition l’an passé, Ô Village a décidé de s’ajuster, "de s’améliorer encore et toujours, et de prendre en compte les retours positifs comme négatifs. Les prix au bar pour les enfants seront moins chers, poursuit l’organisateur. Il y aura plus de food-trucks que l’an dernier, avec un espace sucré, et chacun des 12 food-trucks proposera un produit phare 'anti-inflation' pour les plus modestes. Et nous mettons en place une structure gonflable pour les enfants pour vraiment faire un coin famille, plus en retrait."
Une programmation musicale revisitée
Mais là où l’association a remis la gomme, c’est sur la programmation musicale et les animations. "La diversité des spectacles et la programmation seront plus destinées au grand public, ajoute Jonathan Bridoux. Nous voulions remodeler notre offre et satisfaire le plus grand nombre. Trois bandas viendront animer les soirées parce que l’on sait qu‘elles cartonnent partout où elles passent. On a mis en place des soirées à thème comme le 1er juillet (soirée blanche), le 7 juillet où l’Amérique débarquera à Couzeix ou le 25 août pour la soirée salsa avec une piste de danse."
L’association Ô Village 87 a tout planifié : démonstrations et initiations sportives, une soirée cinéma en plein air le 1er septembre, concerts, mais aussi un marché nocturne plusieurs samedis durant l’été. "L’an dernier, cela n’a pas très bien fonctionné en raison du nombre limité d’artisans, reconnaît le gérant du Foodistador. Mais cette année, nous avons beaucoup plus de stands, nous sommes complets presque tous les samedis, et ce marché sera local et non alimentaire, comme on peut retrouver en bord de mer."